Comment se débarrasser des punaises dans le lit de votre enfant ?

Les punaises de lit, rient de tel pour provoquer l’allergie chez votre enfant. Pour venir à bout de ces petites bestioles, une hygiène parfaite ne suffit plus. Cela nécessite des solutions plus radicales et surtout des préventions au quotidien.
Pour se débarrasser efficacement des punaises de lit, il faut bien connaitre leur fonctionnement ainsi que leur cycle de reproduction. Aucun produit miracle ni traitement anti-punaise de lit ne peut éradiquer ces envahisseurs en une seule fois, il nécessite une hygiène parfaite et une décontamination solide.

urticaire punaise de lit

Agir vite

Les punaises de lit se reproduisent très rapidement, c’est pour cette raison même qu’il faut agir vite dès qu’un risque d’infestation se présente. Les femelles peuvent en effet pondre jusqu’à 5 œufs par jour et jusqu’à 500 œufs pendant toute leur vie. Si vous n’agissez pas le plus rapidement possible, vous pourrez alors vous retrouver avez des centaines voire des milliers de punaises chez vous en quelques mois.
Aussi dégoutantes soient-elles, les punaises de lit se déplacent très rapidement et se nourrissent de sang humain. Elles se cachent dans les fentes des planchers et dans les lits le jour et se dissimulent rapidement au moindre dérangement et lumière.

Si c’est généralement la nuit qu’elles s’adonnent à leur activité, les femelles peuvent aussi piquer le jour lorsqu’elles sont très affamées. Vous comprendrez maintenant pourquoi il faut protéger vos enfants de ces envahisseurs.
Comment détecter les punaises de lit …
A moins qu’elles soient déjà très nombreuses, vous aurez certainement du mal à les trouver. Même si vous ne les voyez pas encore, des points noirs et des traces de sang sur vos draps sont des signes de la présence de punaises chez vous.

Grandes voyageuses, elles peuvent se propager très vite d’une chambre à l’autre et même d’un appartement à un autre. Elles se trouvent généralement dans les chambres à coucher là où elles peuvent trouver le plus de nourriture.
Nul n’est à l’abri des punaises de lit car, vous pouvez en ramener chez vous à votre insu tout simplement en étant en contact avec une personne infestée ou par le biais de votre valise qui en a ramené depuis les lieux publics.

Ménage à fond

Maintenant que vous savez comment elles fonctionnent, il vous sera plus facile de les combattre et de s’en débarrasser avant qu’elles ne vous envahissent.
Pour s’en débarrasser, vous aurez besoin de 5 éléments que vous utiliserez conjointement. L’aspirateur, le nettoyeur vapeur, les huiles essentielles, un répulsif adapté aux enfants et une housse anti-punaise pour les empêcher de sortir du matelas.
Sachez que même avec une excellente hygiène, notre lit peut toujours se retrouver avec des punaises de lit. Les visiteurs ou nous-même pouvons en ramener tous les jours des transports en commun et des lieux publics. On ne peut donc les éviter, mais on peut les détecter à temps en procédant à un ménage à fond anti-punaises de lit régulièrement.
Pour ce faire, procédez à un nettoyage en profondeur de la chambre infestée ou suspectée afin d’identifier leur cachette. Pour les obliger à sortir, vous pouvez utiliser le pyrèthre en aérosol. Etant un insecticide végétal extrait des fleurs séchées de chrysanthème, ce produit ne présente aucun risque pour les enfants. On continue ensuite avec le lit en passant les couvertures, les draps et les oreillers en machine à plus de 65°. Pour mieux s’en débarrasser, le séchage à chaud est recommandé.
Le plus dur maintenant, les faire sortir du matelas. Pour ce faire, vaporisez du pyrèthre sur chaque recoin pour les faire sortir. Aspirez ensuite chaque recoin et surtout tous les petits trous. Répétez la même opération sur le sommier.
Si le lit de votre enfant a été infesté, toute la maison ou du moins toute la chambre doit l’être également. Il faut alors penser aux armoires et aux commodes. Pour se débarrasser des punaises qui ont pu s’y incruster, l’aspirateur est votre meilleur allié.

Protéger son lit

La chambre de votre enfant ainsi que toute votre maison sont maintenant propres, protégeons maintenant les lits. Le premier réflexe à avoir est d’éloigner le lit des murs. Mettez ensuite des couvercles sous les pieds du lit et versez-y un peu de terre de diatomée. Par la suite, vaporisez de l’huile essentielle sur le lit et recouvrez le matelas d’une housse anti-punaise de lit. Faites également attention au choix du lit car, certaines matières peuvent attirer les punaises.
Sachez néanmoins, qu’on ne se débarrasse pas des punaises de lit en une seule journée. Il faut jusqu’à 4 jours pour arriver à bout de ces envahisseurs.

Préparer l'arrivée de bébé

Recevez mon livre gratuitement

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon livre gratuitement :