Jumeaux ? Test d’une poussette double

bien choisir poussette double

Vous êtes les heureux parents de jumeaux ? La poussette double vous sera sans doute d’une grande utilité. Elle s’avère cependant pesante et occupe beaucoup de place. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez les principales caractéristiques de la poussette double, ses avantages et ses inconvénients ainsi que les critères de choix à considérer lors de l’achat d’un tel produit.

 

Présentation générale de la poussette double

Très pratique pour des jumeaux, la poussette double se présente soit sous la forme de poussette canne biplace soit sous la forme d’un équipement 3 en 1. Ses sièges s’utilisent généralement dès la naissance jusqu’à environ 36 mois. Pour se conformer au confort des bébés, les assises à l’avant et à l’arrière peuvent adopter plusieurs positions. Selon les modèles et les marques, la poussette double pour jumeaux est équipée de panier porte-objet, d’un habillage de pluie, de roues pivotantes, d’un guidon pliable mais aussi d’une fenêtre à l’arrière.

La poussette double : encombrement et poids à ne pas négliger

La poussette double pour jumeaux se décline donc sous différentes formes, et propose diverses combinaisons entre la coque, la nacelle et le hamac. Ceci implique le fait que ce modèle soit lourd et à la fois encombrant. Il faut le souligner, ces deux critères sont à prendre en compte au moment de l’achat. Ainsi, avant de vous en procurer, pensez à vérifier qu’elle peut entrer dans le coffre de votre auto. Ce, car la poussette double ne peut se plier qu’à plat et occupe alors beaucoup d’espace même étant pliée.

 

Poussette pour jumeaux : pensez à votre confort et celui de vos bouts de chou

Si vous envisagez d’acheter une poussette double, un autre élément à ne pas négliger est le confort, aussi bien le vôtre que celui de votre bambin. A ce sujet, certains modèles sont pourvus de roues pivotantes et d’un guidon réglable, ce qui facilite la conduite de la poussette. Pour ce qui est du confort du tout-petit, certaines poussettes doubles sont dotées de repose-jambes, d’amortisseurs et d’une capote couvrante. Pour que l’enfant assis derrière puisse entrevoir la route, une capote transparente ou qui s’ouvre entièrement est préférable.

La poussette double : le must pour des parents de jumeaux

La poussette double est assurément utile lorsqu’on est parent de jumeaux, en particulier si papa et maman optent pour un équipement muni de deux hamacs complètement inclinables. Celle-ci pourra ainsi servir à partir de la naissance des enfants et ce, jusqu’à leur troisième, voire leur quatrième anniversaire, étant donné qu’elle permet aussi bien la position assise que la position allongée.

 

Découvrez aussi notre test sur la poussette Babysun two for two et aussi comment bien choisir sa poussette.

Préparer l'arrivée de bébé

Recevez mon livre gratuitement

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon livre gratuitement :