Un cocon pour bébé : Red Castle Cocoonbaby T3

Bambin peut continuer de se sentir bien comme il l’était dans le ventre de sa maman lorsqu’il est installé sur le Cocoonbaby de Red Castle. Les services pédiatriques et néonatalogies dans le monde utilisent ce lit bébé pour les grands prématurés. Les parents qui ont les moyens, quant à eux, se procurent de la version pour enfants nés à terme (de 0 à 4 mois) grâce à ses efficacités.

Acheter ce cocon

Red Castle Cocoonbaby T3

Caractéristiques du Red Castle Cocoonbaby T3

S’il y a un moyen plus pratique de bien adapter les nourrissons à leur vie après la naissance, eh bien c’est le cocon bébé. La plupart des nouveau-nés, de retour à la maison, peuvent se sentir perdu. Ce qui fait que des fois ils gigotent beaucoup et s’endorment très mal.

Red Castle a conçu ce nid ergonomique pour plus de confort et de sécurité afin que les bébés grandissent dans de meilleures conditions. Lorsqu’ils sont installés sur ce lit bébé Cocoonbaby T3, ils ne peuvent opter qu’à une position synthétisée permettant ainsi à :

  • Diminuer les reflux gastriques,
  • Amoindrir la manifestation de tête plate,
  • Décroître les mouvements incohérents,
  • Fournir un bon sommeil.

Red Castle Cocoonbaby T3_1

Le fabricant a doté ce cocon d’une bande ventrale pour contrôler douillettement les mouvements du nouveau-né. Les parents peuvent utiliser cet outil jusqu’à ce que le bébé veuille changer de position, normalement vers les 3-4 mois. Il est encore plus praticable de l’aménager sur un berceau ou lit enfant de plus de 20 cm du haut de ce cocon.

Ce petit nid doit être entretenu pour plus d’hygiène en lavant à une température de 30° la housse de protection, le drap et la bande ventrale. Rien n’est plus formidable que de savoir que son bambin vit dans la sérénité qu’apporte le Cocoonbaby T3.

Choix cocon bébé

Les plus et les moins du Red Castle Cocoonbaby T3

L’utilisation du Cocoonbaby est ainsi vulgarisée ces dernières années même si tout le monde reste ordinaire à son sujet. Les utilisateurs ont noté aussi bien des avantages que des inconvénients liés à son utilisation.

Les plus

  • Ce lit pour babys est super léger ce qui fait qu’il est facile de le déplacer dans toutes les pièces de la maison ou à l’extérieur,
  • Sa housse lavable facilite le rechange lors du jour de lessivage,
  • C’est un produit facile à ranger et protéger de la poussière grâce au sac de rangement plastique livré avec et pouvant être utilisé jusqu’au prochain bébé.

Les seuls bémols :

  • Ce cocon s’avère un peu cher,
  • Il peut vite devenir petit de part et d’autre son utilisation limité jusqu’à 4 mois,
  • Le matériau n’est pas 100% naturel. Il fait transpirer le bébé et risque de causer d’autres maladies comme l’allergie, l’irritation des yeux… Ce qui fait qu’il essentiel de bien choisir le lit pour enfant.

Choix cocon bébé

Conclusion

Le Cocoonbaby T3 du Red Castle tend à devenir maintenant un must have incontournable par de nombreux parents pour plus de sérénité aux bébés. Il figure ainsi dans pas mal de listes de naissance. Une simple astuce pour éviter que bébé se transpire en dormant sur son cocon, il faut mettre une serviette éponge.

Préparer l'arrivée de bébé

Recevez mon livre gratuitement

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon livre gratuitement :