Bien choisir son lit de bébé

Préparer l'arrivée de bébé

Recevez mon livre gratuitement

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon livre gratuitement :

Pour le confort de bébé, un lit qui lui est spécialement adapté ne serait pas superflu. Bien au contraire, cet équipement lui permettra de dormir suffisamment et de bénéficier d’un sommeil de qualité.

Encore faut-il que vous sachiez comment le choisir et quels critères retenir pour assurer son confort.

Un lit bébé en fonction de son âge                                        

lit bebe test

Pour savoir quel type de lit bébé choisir, prenez d’abord en compte son âge. Entre lits à barreaux, à bascule, couffin ou encore lit parapluie, le choix qui vous est proposé est large, mais à partir du moment où vous choisissez l’option correspondant à l’âge de bébé, vous pouvez être sûr de ne pas vous tromper.

L’importance de l’âge s’explique par le fait que le lit bébé doit assurer une bonne transition entre la vie de bébé dans le ventre de sa mère et son environnement après la naissance.

De 0 à 6 mois, bébé sera plus confortable dans un berceau. Puisque son activité sera essentiellement concentrée sur le sommeil, c’est la période qui nécessite un lit bébé strictement respectueuse des normes.

Son couffin doit alors proposer une profondeur minimale de 20cm et pour le berceau, les barreaux doivent être dotés d’espaces n’excédant pas 7cm.

Un lit à barreaux ou un lit parapluie conviendra au bébé de moins de 3 ans, le second choix étant utile pour vos déplacements. En tout état de cause, vérifiez bien la stabilité et la conformité de votre lit bébé au poids de votre enfant.

A partir de 3 ans, il est temps de s’équiper d’un lit enfant.

La bonne épaisseur de matelas

Pour tenir compte de tous les critères essentiels à l’achat d’un lit bébé, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés qui prévoient tout ce qu’il faut pour les mamans. Ainsi, vous n’oublierez rien d’essentiel comme la bonne épaisseur de matelas lorsque celui-ci est destiné pour bébé.

Bien que le lit bébé soit fourni avec son matelas, il peut arriver que celui-ci ne vous convienne pas. Vos verrez que de 0 à 6 mois, on vous proposera des modèles de matelas universels avec automatiquement la bonne épaisseur pour ce petit âge.lit bebe prix

  • Il faudra juste s’assurer que les dimensions correspondent à celles de votre lit à barreaux.
  • Une housse anti-acarien conviendra plus aux bébés souffrant d’allergies.
  • Jusqu’à 24 mois, il ne faudra pas oublier les gigoteuses avant de mettre bébé sur votre matelas.

Le bon modèle au bon prix

Si vous optez pour un lit parapluie, assurez vous de prendre un modèle facile à manier d’autant plus que vous l’emmènerez dans tous vos déplacements. Votre lit bébé se doit aussi d’être facile à monter et à démonter pour ne pas vous faire perdre un temps précieux.

Bien entendu le prix fera partie de vos critères principaux dans l’achat de cet équipement. Vous pourrez trouver un lit bébé pas cher sur litbebe.info.

Pour bien vous préparer financièrement, sachez que les couffins se proposent à un prix variant entre 70 et 200 euros selon les modèles et le berceau, entre 80 et 400 euros. Le matelas s’affiche entre 15 et 70 euros.

Bien que le prix soit important, il est encore plus essentiel de choisir le lit bébé adapté à son enfant.

 

 

Préparer l'arrivée de bébé

Recevez mon livre gratuitement

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir mon livre gratuitement :